Erco
ERCO
Erco
ERCO


« Nous revoilà chez nous »


Au Sirha, Olivier et Sylvie Béguier ont annoncé officiellement que leur entreprise reprenait son indépendance.


La partie de capital de l’entreprise Erco majoritairement détenue par HEFED depuis 2015 vient d’être reprise par neuf salariés aux côtés d’Olivier Béguier, son président et cofondateur.

Ce qui fait dire à ce dernier au lendemain de la transaction le 19 janvier : "Nous revoilà chez nous".
Après avoir un temps rejoint le groupe d’Olivier Hennel (HEFED qui compte notamment La Bovida et Epicea), Erco qui a réalisé 11,8 millions de chiffre d’affaires en 2016, retrouve son indépendance grâce à un LBO dans lequel se sont associés 9 salariés pour un montant total de 300 000 € (sur 1,2 million d’€). « Erco Invest a repris l’entité Erco pour parfaire ce qui avait été initié en 1991 lors de la création de l’entreprise » a indiqué Olivier Béguier qui reconnaît que sa nomination en tant que président d’EuroChef en juin dernier est aussi une des raisons de ce changement de cap.

Erco fait partie des plus grosses entreprises d’installation et de maintenance de Grande Cuisine.

L’entreprise a réalisé plusieurs opérations de croissance externe (dont récemment la Maison Salbreux à La Rochelle) et compte aujourd’hui un effectif de quatre-vingts salariés. En se dissociant du groupe HEFED, Erco souhaite poursuivre une stratégie strictement tournée vers la Grande Cuisine. Rappelons qu’Erco compte a son actif des réalisations prestigieuses comme le nouveau siège du Crédit Agricole à Lagord, l’Ensoa à Saint-Maixent ou encore l’Hermione. Olivier Béguier a précisé qu’il souhaitait aussi consacrer du temps et de l’énergie à son mandat de président d’EuroChef pour faire de ce groupement, une entité qui compte dans l’univers de la restauration hors domicile.

Nelly Rioux

Source : Lacuisinepro.fr


Posté par ERCO le 26/01/2017 | Lu 1097 fois