Erco
ERCO
Erco
ERCO


ERCO au Sial Paris 2016


Le plus grand salon de la planète food du monde s’est tenu du 16 au 20 octobre sur le site du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte dans une ambiance où vitalité et ambition ont été au centre d’un bouillonnement émulateur.


Chiffres clés de cette dernière édition

7 000 exposants -dont 85% à l’international- et bien plus de marques qui ont attiré environ 155 000 visiteurs dont 70% d’internationaux. Des centaines d’acheteurs et de chefs tous pays et toutes filières confondus. 120 visites officielles internationales, 250 « événements dans l’événement » au cœur de l’actualité gourmande, économique, politique ont marqué SIAL Paris dans sa dimension stratégique.
2 189 innovations candidates aux Grands Prix SIAL Innovation soit 10% de l’innovation mondiale -et 15 Grands Prix attribués. Une densité et une fréquentation qui confirment SIAL comme le catalyseur des échanges économiques mondiaux. A l’heure du bilan, on remarque également l’implication des marques françaises en général et d'ERCO et EuroChef en particulier dans la performance pour croître à l’international avec des propositions innovantes pleines de sens qui savent s’adapter pour gagner la compétition de l’export.

Erconomique

« Le profil de nos visiteurs nationaux et internationaux est à la mesure de la qualité de notre offre. Nous sommes extrêmement fiers que tous les participants à SIAL Paris 2016, exposants et visiteurs aient, une fois de plus, contribués à faire de ce Salon le leader international sur les marchés transversaux de l’agroalimentaire. Un secteur hautement stratégique. » déclare Nicolas Trentesaux, Directeur Réseau SIAL

Ercologique

Fidèle à sa signature « regarder plus loin : look deeper » et pour célébrer la Journée Mondiale de l’Alimentation, SIAL a fait de Paris la capitale de la planète alimentaire et de l’innovation mondiale en prenant l’initiative d’organiser, au Quai d’Orsay, le colloque « Alimentation durable et innovation, le défi du 21 siècle ». Il a permis à toutes les filières concernées de partager des initiatives concrètes et inspirantes pour relever le défi mondial de l’alimentation. Une innovation qui, sans nul doute, entame une nouvelle ère et s’inscrivent réellement dans les tendances durables de consommation. Sous l’impulsion de ses partenaires Fancy Food Show, XTC world innovation, KANTAR TNS et des 28 partenaires World Tour, SIAL Innovation a indiscutablement conforté la légitimité et l’expertise de SIAL en matière de perspective et prospective.

Ercodéveloppement

Lieu de business performant, à la fois laboratoire et observatoire de l’offre et de la demande en matière d’innovations agroalimentaires, tendances et opportunités d’affaires pouvaient se « comprendre » dans toutes les langues et être concrétisées par des carnets de commandes pleins.
En phase avec les grands enjeux du marché et la mise en valeur du dynamisme de l’industrie agroalimentaire au plan international, SIAL Paris a également tenu un rôle majeur dans la réflexion des nombreux dignitaires, membres du gouvernement, ministres et personnalités politiques et scientifiques venus en visite officielle. Ouvrant ainsi le débat autour de thématiques phares sur l’avenir du secteur en France et dans le monde.



Posté par ERCO le 14/11/2016 | Lu 689 fois