Erco
ERCO
Salon Atlantica 2017- XXème édition
Infos pratiques
du Mardi 3 Octobre 2017 au Jeudi 5 Octobre 2017
Parc des expositions
17000 La Rochelle
Description
La Charente-Maritime dénombre plus de 300 établissements répartis sur l’ensemble du territoire et de toutes catégories : du camping à la ferme jusqu’à la structure haut de gamme 5 étoiles. Avec 48 000 emplacements environ, elle fait partie des « bastions » historiques du camping en France. Près de 7 000 000 nuitées ont été enregistrées en 2015, soit une nouvelle progression de l’ordre de 4,6%.

L’hôtellerie de plein air joue donc un rôle majeur dans le développement touristique de la Charente-Maritime qui est devenue en 2015, la destination nationale préférée des français. Le salon Atlantica s’inscrit dans ce décor : un événement incontournable pour l’ensemble de la profession et la vitrine d’un territoire traditionnellement « camping ». Atlantica, est le salon HPA n°1 de la Côte Atlantique et de la Nouvelle Aquitaine. La Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime, organisatrice de l’événement, demeure le porte-parole officiel d’une profession en perpétuel mouvement et tournée vers l’avenir. Plus de 33 millions d’euros ont été investis en 2015. Atlantica est le reflet du dynamisme permanent dont fait preuve ce secteur d’activité.

Souvent avant-gardiste, garant de vacances pour tous, attentif au respect de l’environnement et toujours à l’écoute de ses vacanciers, le camping se veut progressiste et innovant à l’image du salon. Programmé juste après la haute-saison touristique, les professionnels du tourisme y découvrent toutes les dernières tendances en matière d’équipements, de loisirs et de services dédiés.

La Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air de Charente-Maritime, installée à Rochefort, regroupe près de 250 campings. L’organisation du salon est assurée par une commission composée de gestionnaires de camping bénévoles dont les maîtres mots sont convivialité, simplicité et professionnalisme.

Plus d’information sur www.fdhpa17.fr.

Le camping est tendance !
Plus qu’une évolution, c’est une véritable révolution qu’a vécu le camping depuis une décennie. L’appellation « hôtellerie de plein air » traduit bien cette mutation :
Equipements, services, confort etc. rien n’est laissé au hasard pour satisfaire une clientèle de plus en plus large. De nouveaux concepts ont vu le jour et le campeur contemporain est à la recherche du toujours plus : qualité, confort, services « comme à la maison ». Mais si le camping surfe actuellement sur son succès, c’est aussi pour sa communion avec la nature, synonyme de bien-être et de lâcher-prise. A l’image de la profession, le salon Atlantica se veut créatif, original et innovant. Il rassemble sur un même lieu toutes les dernières tendances qui dessineront le tourisme de demain.

Une gamme d’hébergements variée et créative !
Les nouveaux hébergements de loisirs occuperont une place de choix sur le salon. Du modulable et confortable mobil-home en passant par l’originalité et le design des nouveaux types d’hébergement (Yourtes, kotas, tentes safari, cabanes perchées etc.), le camping incite à la détente et au dépaysement. Le Hall F est consacré à l’hébergement.

Hôtellerie de plein air, Equipements et Loisirs + de 400 exposants et 6 500 visiteurs attendus. 3 jours pour découvrir en exclusivité les nouveautés qui seront les produits phare de demain. Redécouvrir les valeurs sûres, s’informer et rencontrer les fournisseurs leaders en équipements et services.

Produits
- Hébergements locatifs variés et innovants
- Équipements performants, économiques et respectueux de l’environnement
- Aménagements pratiques et ludiques pour tous les lieux
- Concepts tendances de décoration et d’espaces bien-être,
- Solutions pour répondre aux réglementations de mise aux normes du nouveau classement et de l’accessibilité,