Erco
ERCO

MultiFresh®


MultiFresh est la première et unique machine au monde capable de gérer des cycles de fonctionnement avec des températures comprises entre +85 °C et -40 °C.


En pressant une simple touche, vous pouvez refroidir, surgeler, fermenter, décongeler, régénérer, pasteuriser et cuire à basse température. Toutes les fonctions ont été minutieusement testées en collaboration avec les plus prestigieux professionnels, chefs, pâtissiers, glaciers et boulangers. Pour chaque aliment et pour chaque procédé de production, nous avons déterminé la bonne température, la meilleure ventilation et le degré d'humidité idéal pour assurer la parfaite qualité.

Multifresh en 3 minutes avec des pros


À chaque produit son cycle

MultiFresh refroidit ou surgèle plus de 90 types différents de produit. Pour respecter les différences de chaque aliment en termes de consistance, humidité et propriétés nutritives, MultiFresh crée la courbe du froid idéal pour chaque aliment. Surgeler un filet de bœuf, des filets de poisson ou des légumes exige des températures et une ventilation complètement différentes. En outre, avec MultiFresh vous pouvez personnaliser chaque cycle pour l'adapter à vos exigences : par exemple, la crème glacée qui vient d'être préparée peut être refroidie à -12 °C pour être exposée dans la vitrine, ou des préparations dans des moules peuvent être démoulées à la température idéale avant d'être refroidies. Avec MultiFresh, c'est vous qui décidez la température de refroidissement et de surgélation souhaitée. C'est la seule façon d'avoir un produit aussi frais que s'il venait d'être fait.

Souhaiteriez-vous cuire et refroidir ou cuire et surgeler dans une cellule de refroidissement rapide ?

MultiFresh cuit à basse température viande ou le poisson, avec des températures au cœur allant jusqu'à 70/75 °C, sans déshydrater et sans défibrer les aliments, en maintenant leur couleur originale et en exaltant leur saveur.
Le roussissement de la viande ou du poisson peut être fait avant la cuisson ou immédiatement après, en passant l'aliment sur une plaque de cuisson très chaude. La viande ou le poisson resteront extrêmement moelleux et délicats, avec un goût unique que vous n'avez jamais connu auparavant. Par rapport aux autres systèmes utilisés pour la cuisson à basse température, MultiFresh est la seule machine au monde qui vous permet de cuire et de refroidir ou de cuire et de surgeler dans un seul appareil. MultiFresh travaille même quand vous n'êtes pas là ; vous pouvez programmer l’heure au matin à laquelle trouver vos produits prêts à l'emploi, déjà cuits et refroidis ou surgelés.

4 cycles exclusifs pour une qualité constamment sous contrôle

Contrairement aux autres cellules de refroidissement rapide, vous pouvez introduire dans MultiFresh tous les aliments, aussi bien à température ambiante qu'immédiatement après la cuisson, en empêchant ainsi leur vieillissement naturel et en fixant instantanément leur qualité.
DELICATE +3°C : refroidit rapidement la température des aliments jusqu'à +3 °C au cœur du produit. Le cycle est indiqué pour les produits les plus délicats tels que les mousses, les crèmes, le poisson, le riz, les légumes et, plus généralement, pour tous les aliments d'épaisseur réduite.
STRONG +3°C : ce cycle atteint la température de +3°C, en exploitant la puissance maximale de la cellule de refroidissement rapide pour extraire très rapidement la chaleur de l’aliment. Indiqué pour les produits gras, très denses, en grosse pièce ou conditionnés tels que les viandes, les soupes et les sauces.
DELICATE -18°C : ce cycle divisé en deux phases (une à température positive et l'autre négative) surgèle délicatement les aliments. Il est conseillé pour les produits à base de levure cuits au four ou pour le pain.
STRONG -18°C : surgèle rapidement les produits de taille moyenne-grande jusqu'à -18 °C au cœur, avec une température de l'air qui atteint -40 °C. Idéal également pour stabiliser la structure de la crème glacée.

Facile à utiliser

La cellule de refroidissement rapide MultiFresh est équipée d'un écran lumineux et de commandes intuitives qui clignotent pour vous guider pas à pas parmi les fonctions disponibles. Pour chaque produit, il est facile d'identifier le cycle à sélectionner grâce à des icônes illustrant les produits. MultiFresh détecte en quelques secondes si la sonde est présente ou pas et active la modalité manuelle ou automatique : dans le premier cas, le refroidissement et la surgélation se produisent selon le temps préétabli ; tandis qu'avec la sonde, la cellule de refroidissement rapide gère le cycle en détectant constamment la température au cœur du produit.



Si vous voulez en savoir + sur ce produit ou bénéficier d'une démo technique personnalisée, contactez-nous.


Posté par ERCO le 30/06/2014 | Lu 1773 fois